Sanofi: premiers résultats d'une étude sur dupilumab.

Finance

finance / Finance 80 Views

Sanofi et Regeneron annoncent que l'étude pivot de phase 3 LIBERTY ASTHMA QUEST, consacrée au dupilumab et menée auprès d'une vaste population de patients souffrant d'asthme p...

Sanofi et Regeneron annoncent que l'étude pivot de phase 3 LIBERTY ASTHMA QUEST, consacrée au dupilumab et menée auprès d'une vaste population de patients souffrant d'asthme persistant non contrôlé, a atteint ses deux critères d'évaluation principaux.  

Le dupilumab, en complément des traitements standards, a permis de réduire le nombre de crises d'asthme sévères et d'améliorer la fonction respiratoire. Après 52 semaines à une dose de 300 mg, il a réduit de 46% le nombre de crises dans la population générale de l'étude. 

Après 12 semaines, dans le groupe traité par une dose de 300 mg de dupilumab, comparativement au groupe placebo, le volume expiratoire maximal par seconde (VEMS) s'est établie à 130 ml (9%) dans la population générale de l'étude.  

Les deux groupes pharmaceutiques ont l'intention de soumettre une demande supplémentaire de licence de produit biologique (sBLA) à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis d'ici à la fin de l'année en cours.  

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés. 

Comments