Ouverture compte épargne en ligne

Banque en ligne

Banque / Banque en ligne 460 Views

Ouvrir un compte d’épargne en ligne

Pour ouvrir un compte épargne en ligne, il n’y a rien de plus simple. Le plus compliquer reste peut-être de savoir à quelle épargne souscrire.

Ces sites internet savent qu’ils possèdent beaucoup de données très personnelles, et assurent donc une sécurité renforcée contre le piratage, il n’y a donc aucun risque à souscrire en ligne. De plus, cela vous permettra d’obtenir de nombreux avantages financiers.

Pour ouvrir un compte épargne en ligne, qu’il soit plus classique, comme les livrets, ou plus complexe, comme les assurances-vie, il n’y a pas de différences.

En effet, dans tous les cas, il faut se rendre sur le site internet de la banque, et dans le rubrique « épargne » il faut chercher celle qui vous intéresse. Pour vous facilitez encore plus la tâche, elle ont toutes mis en place des boutons, qui permet d’être automatiquement redirigé vers le formulaire de souscription.

Demande en ligne

Il faut ensuite remplir ce formulaire, en indiquant toutes les mentions obligatoires, à la souscription du compte.

Quand cette étape est terminée, les banques en ligne vont vous demandez de joindre des pièces justificatives, relative à l’identification complète de votre identité, de votre lieu de domiciliation, ou encore sur tout autre sujet.

Finaliser la demande d’ouverture de compte

Pour les faire parvenir à la banque en ligne, il y a plusieurs solutions, selon ce que les banques ont mis en place. On peut donc les transmettre soit par mail, soit par courrier.

La solution de par voie postale, sous la forme d’un recommandé, et souvent privilégier par ces banques à distance, afin de garantir un maximum de sécurité à vos donnée personnelles.

Malgré le fait que les sites internet et les applications mobiles le soient totalement, les mails peuvent être plus faillible.

Une fois que toutes ces étapes auront été remplie avec succès, il faudra attendre environ une semaine, avant que le compte épargne ne soit totalement disponible.

L’article Ouverture compte épargne en ligne est apparu en premier sur Avis banque en ligne.

Comments