Les virements

Banque en ligne

by ActualiteBancaire 181 Views

Le virement bancaire permet à des particuliers d’envoyer de l’argent, ou alors d’en recevoir d’un émetteur, sans qu’il y échange d’espèces.

Cette opération bancaire se réalise entre deux comptes distincts. Ils peuvent se réaliser soit sur deux compte qui se trouvent dans la même banque, soit dans deux comptes qui sont des banques différentes.

Ces transferts bancaires sont à l’insu du détenteur du compte, et non à celui du créancier, contrairement aux prélèvements. Il n’y a donc aucun risque à donner votre RIB à un organisme ou une personne, puisqu’il ne pourra en aucun cas faire de retraits sur votre compte, seulement y ajouter des fonds.

Pour réaliser un virement, il est impératif d’avoir le solde disponible sur le compte, auquel cas, il ne pourra pas être effectués.

Pour réaliser ce type de virement, il faut en informer votre banque, en précisant le montant de la transaction, le RIB concerné, et la date prévue.

Le virement peut aussi se faire directement sur le site internet ou l’application mobile de la banque. Il faut, pour cela, demander à votre conseiller de vous débloquer cette fonction, attention cependant, ce service peut être payant.

Il faut aussi savoir que cette opération est irréversible, une fois l’autorisation de virement trasmise, l’opération aura automatiquement lieu, et vous ne pourrez plus vous y opposer.

En deuxième temps, on trouve aussi le Virement SEPA. Ce sont tous les virements, qui sont autorisés, dans toutes les banques de la zone euro. Depuis 2008, il existe donc une harmonisation de ces banques, ce qui permet un transfert d’argent à l’étranger plus rapidement.

Dans le cas où la monnaie de transaction ne soit pas l’euro, c’est la banque qui s’occupe de la conversion, et facturera aux clients l’opération de change. Ces virements SEPA sont autorisés, à la seule condition que le montant ne dépasse pas les 50.000€.

L’article Les virements est apparu en premier sur Avis banque en ligne.

Comments