Lancement du 3ème appel à projets : préservons nos ressources en eau

Banque en ligne

Banque / Banque en ligne 25 Views

La Fondation

Depuis sa création, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a toujours placé la notion d’intérêt général au cœur de son action.

Entre 2000 et 2008, l’engagement de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, consacré par la loi de 1999, s’est matérialisé par le soutien financier accordé à de très nombreux projets d’économie locale et sociale. En 2010, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a revisité cet engagement en créant la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Rhône Alpes.

La Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes a pour objet de soutenir des opérations de solidarité en Rhône Alpes autour de 3 axes :

  • social : s’impliquer pour favoriser l’autonomie sociale des personnes fragilisées par la maladie, le handicap, l’âge ou les accidents de la vie,
  • entrepreneurial : s’engager dans la création et le développement de l’emploi sur son territoire,
  • environnemental : soutenir, initier et accompagner des actions environnementales sur son territoire.

Dans ces trois domaines, 130 projets ont pu être financés par la Fondation en 2017, pour un montant de près de 2,7 millions d’euros.

L’eau : une richesse pour le territoire

L’axe environnemental est en lien fort avec la politique RSE menée par la Caisse d’Epargne sur son territoire à travers l’eau dans tous ses états. Cet intérêt est à la fois d’ordre : environnemental (préservation du payssage, des zones humides…), économique (activités touristiques) et industriel (hydroélectricité, eaux minérales…).

IMGP1219_web

Les modalités de l’appel à projets

L’appel à projet de la Fondation CERA s’adresse uniquement à des structures ou des organismes d’intérêt général habilités à émettre des reçus fiscaux, dont le projet est déployé sur le territoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, soit les départements de l’Ain, l’Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie. Après la clôture des candidatures le 31 mai 2018, la Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes sélectionnera les initiatives les plus prometteuses en novembre 2018. Le financement des projets retenus sera matérialisé par un don en mécénat, servant à financer les investissements matériels et immatériels nécessaires à leur mise en œuvre.

Pour toute demande d’information :  fondation-entreprise-cera[email protected] 

Comments